Les pierres

L’énergie des pierres est liée à leur composition, à leur couleur et à leur forme.pierres

Les minéraux peuvent nous aider à maintenir notre corps en bonne santé grâce à l’harmonisation de notre système énergétique.

Les pierres véhiculent de l’énergie dans notre organisme et lui apportent une force rééquilibrant.

Poser régulièrement une pierre sur certains Chakras, augmente l’efficacité de son action.

Chaque pierre a des propriétés spécifiques, tant au niveau matériel, que spirituel. 

Cette énergie laisse ainsi pénétrer en nous des éléments harmonieux afin de rétablir l’équilibre  du corps, de l’âme et de l’esprit.

Il est ainsi possible de capter l’énergie émise par les différents minéraux, simplement en les touchant ou en les portant sur soi.

Les pierres nous aident sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels.

Harmonisations et Soins Energétiques 

Par l’utilisation des Pierres

Au service de votre Bien-être

 L’utilisation des pierres et des cristaux fait uniquement appel à votre ressenti, votre intuition et à votre cœur.
Le mental et l’intellect ne peuvent appréhender ce qui touche à l’Esprit.
Si vous éprouvez cette attirance, cet amour pour les pierres, elles vous le rendront bien ! Faites en l’expérience, ressentez et ne pensez plus !
Les médecines dites « parallèles » apportent souvent des solutions là où la médecine a atteint ses limites.
Elles sont la plupart du temps idéalement complémentaires car travaillant sur les causes des disfonctionnements et des pathologies.
Il est bon aussi de les utiliser à titre préventif.
La Lithothérapie est avant tout une science intuitive et spirituelle, dépassant les capacités d’analyse de l’intellect humain, dans le sens que l’on ne peut que constater ses effets sans pouvoir en tirer un enseignement immuable. Utilisée depuis plusieurs milliers d’années, en Egypte Ancienne, en Grèce, chez les Romains, les anciennes civilisations Sud Américaines et Amérindiennes, en Inde, en Chine et dans tout l’Orient, en Europe cette thérapie naturelle est tombée en désuétude dans le monde occidental « civilisé » suite à l’avènement de la médecine traditionnelle.
Depuis une trentaine d’année, les thérapies naturelles ont à nouveau les faveurs du public grâce à une information et une connaissance devenue accessible au plus grand nombre
Dans la culture indienne, chinoise et tibétaine, les Chakras (leur nom qui en sanscrit signifie « roue ») sont les centres d’énergies vitales.
Ceux reliés à notre corps physique sont au nombre de sept.
Chacun de ses centres énergétiques active et stimule des organes déterminés, un certain sens, certaines fonctions du corps, et régit différents sentiments et émotions.

En Lithothérapie la couleur des Chakras permet de déterminer la couleur des pierres que l’on peut utiliser sur chacun d’eux :

Chakra 1 : couleur associée : rouge.
Chakra 2 : couleur associée : orange.
Chakra 3 : couleur associée : jaune
Chakra 4 : couleur associée : vert ou rose.
Chakra 5 : couleur associée : bleu clair ou turquoise.
Chakra 6 : couleur associée : indigo ou bleu nuit.
Chakra 7 : couleur associée : violet foncé ou incolore.